POURIM: faites un don Matanot Laévionim en ligne

Matanot Laévionim
Une des Mitsvot de Pourim consiste à faire un don à au moins deux pauvres. Vous avez également la possibilité de vous en acquitter en ligne. Vos dons seront versés aux familles nécessiteuses.

ma’hatsit Hashekel”.

ECOUTER LA MEGUILA

Pour vivre les évènements miraculeux de Pourim, nous écoutons la lecture de la Méguila

Lorsque le nom d’Hamann est cité, nous faisons tourner les crécelles et tapons du pied pour effacer son souvenir. On peut dire aux enfants que Pourim est le seul moment de l’année où faire du bruit est une Mitsva !

ENVOYER DES CADEAUX

MAR

A Pourim, nous soulignons l’importance de l’unité et de l’amitié entre les Juifs en envoyant des cadeaux composés d’aliments à des amis, il faut envoyer un cadeau composé d’au moins deux sortes d’aliments prêts à être consommés (par exemple des gâteaux, des fruits, des boissons) à un ami au minimum pendant la journée de Pourim.

Il convient que les hommes envoient aux hommes et les femmes aux femmes. Cet envoi doit être fait par l’intermédiaire d’une troisième personne. Les enfants, en plus d’envoyer leurs propres cadeaux, font des messagers enthousiastes.

MICHTÉ : REPAS DE POURIM

Comme pour toutes les fêtes, nous célébrons Pourim avec un repas spécial. Toute la famille et les amis se réunissent pour se réjouir dans l’esprit du jour. Cette année seuls les membres de la même famille peuvent se réunir